Chaque enseignant peut organiser ses propres leçons individuelles ou collectives en effectuant quelques actions.
Les leçons collectives peuvent être structurées comme de véritables masterclasses, au cours desquelles les élèves se relaient, pouvant ainsi suivre les leçons de leurs camarades de classe.
Le registre électronique est utile pour organiser ses propres étudiants dans différentes classes, pour suivre les progrès des leçons et le nombre d'heures consacrées à chaque étudiant.
La gestion de uwMeeting permet l'organisation et la coordination des classes, des enseignants, des étudiants et la préparation des cours.
Les principales caractéristiques sont les suivantes :
Pour chaque leçon, outre la date et l'heure de la leçon, la durée de la leçon, si une vidéo sera enregistrée, qui et combien d'élèves y participeront.
Une fois la leçon saisie, il sera possible d'enregistrer l'événement sur son propre calendrier (Goggle ou Apple Calendar par exemple) et de recevoir un avertissement avant le début de la leçon.
Les élèves ne sont pas obligés de s'inscrire (c'est facultatif), mais ils peuvent recevoir des liens vers les leçons par courrier électronique avec d'autres programmes de chat (par exemple WhatsApp).
Organisation de documents partagés avec lesquels l'enseignant peut mettre en place des cours.
Pour chaque leçon, il est possible de joindre des documents téléchargeables (.doc et .pdf), des vidéos sur YouTube et Vimeo, des fichiers audio (.mp3) qui peuvent être écoutés avec un lecteur spécial.
De plus, pour éviter de devoir télécharger plusieurs fois le même document, l'enseignant dispose de ses propres archives où il peut organiser le matériel le plus utilisé.
*fonction active au cours du premier trimestre 2021
Chaque leçon peut être enregistrée, représentant ainsi une valeur ajoutée que l'enseignant peut proposer à ses élèves, leur donnant la possibilité de s'écouter mutuellement et de réentendre les observations reçues, ce qui augmente la valeur propédeutique de la leçon à distance.